Login

Gironde Les quatre agriculteurs interpellés ont été remis en liberté

BORDEAUX, 27 août 2004 - Les quatre agriculteurs qui avaient été placés en garde à vue jeudi soir après une opération coup de poing à Beautiran (Gironde), ont été remis en liberté, a-t-on appris vendredi auprès de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs avaient été interpellés après avoir saccagé, avec une centaine d'autres manifestants, des cagettes de fruits et légumes d'une plate-forme de denrées périssables à Beautiran (Gironde). Pour les soutenir, quelque 300 manifestants se sont réunis vendredi devant la chambre d'Agriculture du Lot-et-Garonne, à Agen et menaçaient de mener une nouvelle action si leurs compagnons n'étaient remis en liberté.

"On a été patients et finalement, tout le monde est rentré à la maison", a déclaré à l'AFP Didier Galinou, porte-parole de la Coordination. Jeudi vers 22H00, une centaine d'agriculteurs étaient entrés dans un entrepôt de TCA, un sous-traitant du groupe Carrefour et ont tout saccagé en une dizaine de minutes. Le 18 août, toujours à l'appel de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, une opération coup de poing similaire avait été menée dans une centrale d'achat à Lectoure (Gers), où des dizaines de cagettes de fruits avaient été renversées pour environ 300.000 euros de dégâts.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement